ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR

Gras Savoye force la main

Séduit par les publicités, monsieur H. B. s’informe sur les tarifs d’assurance auto et habitation auprès de la compagnie Gras Savoye. Par téléphone, il demande des devis. L’employé dit avoir besoin de certains renseignements, dont ses coordonnées bancaires. Le client ne se méfie pas et les fournit. Il obtient les devis mais ne donne pas suite. Pourtant, quelques semaines après, son compte courant est débité de 30 €. Monsieur H. B. proteste auprès de sa banque, qui recrédite son compte. Un peu plus tard, il reçoit une lettre d’huissier, puis une seconde et cela dure… Inquiet, le consommateur contacte l’UFC-Que Choisir de l’Ain. L’association locale réclame à Gras Savoye des copies des contrats signés et de l’autorisation de prélèvement. L’assureur reconnaît bientôt son erreur, confirme qu’aucun contrat n’a été signé et met fin aux relances de l’huissier.