ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR

Résiliation difficile

En 1999, un couple de Thionville contracte un prêt immobilier auprès de sa banque. À cet effet, M. et Mme W. souscrivent chacun une assurance emprunteur auprès d’AIG, rachetée depuis par Metlife. En 2004, ils remboursent par anticipation le prêt et résilient les assurances, devenues sans objet. Mais si l’assureur annule bien le contrat au nom de monsieur, il continue de prélever chaque mois le montant de l’assurance de sa femme. Le couple le signale mais l’assureur persiste si bien que le montant total de l’assurance finit par dépasser les 4 500 €. Les époux W. sollicitent l’aide de l’UFC-Que Choisir de Thionville. Suite à l’intervention de l’association locale, l’assureur reconnaît son erreur et reverse l’intégralité de la somme prélevée à tort à M. et Mme W.