Déjà abonné ?  S'identifier
 

abonnés
Besoin de trouver votre 1ère banque ? Envie de changer de banque ?

Découvrez la banque la moins chère et adaptée à vos besoins avec le comparateur de tarifs bancaires de Que Choisir.

  • Outil simple et rapide
  • Création d’un profil
    ultra-personnalisé
  • Résultats adaptés à votre secteur géographique parmi plus de 120 banques.
Trouver la banque la moins chère
Argent Assurance | Fiche banque

Banque Nuger

Filiale du Crédit du Nord et banque régionale de réseau, la Banque Nuger établit sa zone d’influence à sa région d’origine, l'Auvergne et le centre de la France.

banque_1421

En 1924, André Nuger crée un établissement bancaire qui prend le statut de société en nom collectif avec l'arrivée de son fils Pierre en 1951. Suite au décès du fondateur en 1958, la banque devient une société en commandite simple avec une structure de capital familial. C'est en 1977 que le Crédit du Nord intègre son capital social, à hauteur de 40 %. Le statut de la Banque Nuger demeure inchangé avec Pierre Nuger comme gérant. En 1996, alors que la participation du Crédit du Nord devient majoritaire à 60 %, l'établissement prend la forme d'une SA à directoire et conseil de surveillance.

Aujourd'hui, à partir de son siège social, situé à Clermont-Ferrand, la Banque Nuger rayonne sur 6 départements : le Puy-de-Dôme, l'Allier, la Haute-Loire, le Cher, le Cantal et la Nièvre. Fidèle à la stratégie de déploiement régional du Crédit du Nord, par le biais de ses banques de réseau, la Banque Nuger offre les services d'un établissement à taille humaine, ancré dans le tissu économique local, bénéficiant de l'envergure d'un groupe à dimension nationale.

En plus d'une offre dédiée aux professionnels, entreprises et institutionnels et à la gestion de patrimoine, la Banque Nuger accompagne les particuliers au quotidien. Par le biais d'une gestion à distance via Internet, mobile ou par téléphone, elle propose une large gamme de carte de retraits et tous autres moyens de paiements (chéquiers, virements, prélèvements…) adaptés à chaque type de situation, déclinés dans ses différentes conventions de gestion de compte. Ses produits, conçus pour se constituer une épargne (livret A, LDD, LEP…), pour préparer un projet immobilier (PEL, CEL) ou sa retraite (assurance vie, PERP), pour valoriser un capital ou optimiser sa fiscalité, financer un projet immobilier, se protéger soi, ses proches et ses biens, participent de l'offre globale du groupe Crédit du Nord. Une offre qui comprend également un ensemble de services destinés aux non-résidents, qui partent vivre à l'étranger ou qui s'installent en France.

Exprimez-vous dans notre forum

> Argent Assurance