ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR

Scooter défectueux

Propriétaire d’un scooter trois roues Piaggio, Jean-Claude S., de Bourg-en-Bresse, constate une usure anormale des pneus entraînant une mauvaise adhérence et un déséquilibre de l’engin. Pour le concessionnaire, c’est la conduite de Jean-Claude S. qui est à incriminer. Les pneus sont changés, mais le problème demeure et le concessionnaire ne veut plus rien savoir. Le client fait alors jouer la garantie protection juridique de son assurance qui diligente une expertise. L’expert constate le défaut et souligne qu’il est lié à une pièce défaillante. Après plusieurs courriers, Piaggio finit par reconnaître les faits et s’engage à fournir dès que possible une pièce exempte de défaut. Mais le temps passe et rien ne vient. Excédé, Jean-Claude S. confie son dossier à l’UFC-Que Choisir de l’Ain. L’association locale contacte Piaggio et obtient du constructeur et du concessionnaire qu’ils procèdent au remplacement rapide et sans frais de la pièce défectueuse.

Jean-Paul Geai