ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR

La porte de douche se brise

Trois mois après son achat (400 €) chez Lapeyre, la porte coulissante de douche se brise sans raison. Les propriétaires doivent la remplacer à leurs frais, car le magasin décline toute responsabilité. Quelques semaines plus tard, ils reçoivent deux courriers du service après-vente de Lapeyre. Le premier les informe que, l’entreprise ayant constaté un certain nombre d’incidents sur ce matériel, les clients ne doivent plus manipuler les parois de douches et doivent les maintenir en position ouverte/bloquée. Le second précise que, après rapprochement avec le fournisseur, les portes défectueuses feront l’objet d’un remplacement gratuit, à domicile. Le couple réclame donc le remboursement de la porte initiale. Sans succès. Saisie du problème, l’UFC-Que Choisir Val-de-Seine intervient auprès de Lapeyre. Peu de temps après, le SAV de la société informait les clients du remboursement demandé.