ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR

Ne tombez pas dans le panneau !

Suite à un démarchage à domicile de la société Expert Solution Énergie, monsieur M., de Guessling (57), signe un bon de commande pour la pose de 18 panneaux solaires. Financée par Franfinance, la facture s’élève à 21 990 €. Méfiant, le client contacte l’UFC-Que Choisir de Moselle-Est. En analysant le contrat, celle-ci découvre de nombreux manquements à la législation : absence de spécifications techniques, non-respect des règles applicables aux contrats conclus lors d’un démarchage, etc. De plus, un technicien de la société venu sur place a constaté que les contraintes de surface empêchaient la pose de 18 panneaux photovoltaïques. Monsieur M. demande l’annulation du contrat. La société ne répond pas. Le client revient vers l’UFC-Que Choisir de Moselle-Est, laquelle énumère à l’entreprise les manquements relevés et l’informe qu’elle transmet le dossier à la direction départementale de la protection des populations. Peu après, le client obtient l’annulation du contrat sans pénalités.