ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR

Matelas à plat

Un couple de Rahling (57) commande, auprès de la Maison de la literie, un ensemble de deux sommiers électriques et deux matelas pour 1 800 €. Après deux mois d’utilisation, les matelas sont si affaissés qu’ils doivent être remplacés. Six mois plus tard, même affaissement et nouvel échange. Quatre mois après, c’est le moteur d’un des sommiers qui est à remplacer tant il fait du bruit, mais cette fois le vendeur refuse de remplacer les matelas, qui s’affaissent toujours autant. Le mari les permute, mais rien n’y fait. Il se lève chaque matin avec de telles douleurs dorsales qu’il renonce à les utiliser. Par courrier recommandé, il met en demeure le vendeur de remédier définitivement au problème. Un technicien est envoyé sur place mais il ne constate aucune anomalie. Le couple sollicite l’aide de l’UFC-Que Choisir de Moselle-­Est. Dans un courrier, l’association locale rappelle au vendeur qu’il doit répondre des défauts du produit et conseiller le client, notamment en le dissuadant d’acquérir les éléments d’un ensemble qui rendrait le tout inconciliable avec un usage normal. Peu après, le vendeur accepte de procéder une nouvelle fois à l’échange des matelas.