ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR

Faire construire sans embûches

Faire construire sa maison est bien souvent le rêve d’une vie. Pour qu’il ne se transforme pas en cauchemar, l’UFC-Que Choisir de Clermont-Ferrand réédite son guide « Spécial construction » en y intégrant toutes les nouvelles réglementations (réglementation thermique 2012, réglementation acoustique, réglementation parasismique…). Entièrement remis à jour, cet ouvrage de 208 pages vous permet de tout savoir pour mener à bien la construction d’une maison individuelle. Vous y trouverez des conseils pour déjouer les pièges des constructeurs ou des promoteurs si vous achetez sur plan. De l’achat du terrain à la réception définitive des travaux, toutes les étapes y sont détaillées point par point : formalités administratives, nouvelles dispositions concernant le permis de construire, choix de l’architecte et des entrepreneurs, garanties et responsabilités légales, financement du projet et souscription des assurances indispensables… De la signature du contrat à la remise des clés, tout est passé en revue sur le suivi des travaux, les labels, les textes législatifs et réglementaires, les modes de chauffage, les matériels et normes en vigueur ou encore les recours en cas de litiges ou de malfaçons. Cette 14e édition est disponible auprès de l’UFC-Que Choisir de Clermont-Ferrand (31 €, frais de port inclus).

Jean-Paul Geai