Déjà abonné ?  S'identifier
 

Diminuer la policeAugmenter la police Imprimer

UFC Que Choisir

Offres d'emploi

L'UFC-Que Choisir recrute des collaborateurs

L'UFC-Que Choisir recrute régulièrement pour son siège à Paris 11e arrondissement des collaborateurs aux profils variés pour étoffer les compétences de nos 130 salariés. Vous retrouverez ici toutes les propositions actuelles. Vous pouvez également postuler à tout moment en envoyant votre candidature spontanée à l'adresse suivante : drh@quechoisir.org.

Iconographe Print & Web (H/F)

 

Missions 

Au sein de la Rédaction, vous assurez l’iconographie pour les magazines papier comme pour le site Internet de l’UFC-Que Choisir.

Vos principales missions s’organisent ainsi :

  • Recherche et choix d’images de tout type auprès des prestataires extérieurs pour l’ensemble des médias (hors édition d’ouvrages) ;
  • Proposition de sélection pour illustrer les maquettes des médias principalement papier, mais aussi Web, en collaboration avec les rédacteurs ;
  • Suivi technique, administratif et juridique des images diffusées ;
  • Ponctuellement, initiation de la conception infographique et suivi de sa réalisation pour les publications papier et/ou Web.

 

Profil

De formation supérieure dans le domaine de l’image et de l’infographie, vous avez au moins 5 ans d’expérience en tant qu’iconographe.

Vous connaissez parfaitement l’image et la chaîne graphique et vous maîtrisez le droit des images. Vous êtes à l’aise dans un environnement Mac comme PC, et les logiciels Photoshop, Illustrator et In Design.

Rigoureux, doté d’un excellent relationnel, vous avez l’habitude de travailler en équipe.

 

Vous êtes intéressé(e)

Candidature à drh@quechoisir.org au plus tard le 18 avril 2014

Juriste H/F

CDI temps plein

 

Missions 

Au sein de l’équipe du Service d’Information Juridique, vous renseignez les consommateurs sur leurs droits à la consommation.

Vos missions sont les suivantes :

  • Répondre, uniquement par téléphone, aux questions juridiques des consommateurs dans des domaines très variés (droit de la consommation, copropriété, assurance, baux d'habitation, droit fiscal...). Les réponses faites sont immédiates et fondées.
  • Ponctuellement, traiter par téléphone les courriers des consommateurs, effectuer des recherches juridiques afin d’élaborer des notes pratiques pour le service.

Cette liste n’est pas limitative, les missions pourront être amenées à évoluer. Vous rapporterez à la Directrice du service. 

 

Profil

Titulaire au minimum d'un Master 1 en droit privé général, vous justifiez d’une expérience similaire de 6 mois minimum au sein d'un service téléphonique juridique. Rigoureux(se), vous aimez le travail d'équipe. Vous êtes à l'aise au téléphone et possédez une réelle capacité d'écoute. Vous maîtrisez l'outil informatique (Word, Excel).

 

Vous êtes intéressé(e)

Candidature à drh@quechoisir.org au plus tard le 17 mars 2014

Voir aussi
Exprimez-vous dans notre forum

> Partagez vos expériences