Déjà abonné ?  S'identifier
 


Diminuer la policeAugmenter la police Imprimer

UFC Que Choisir

Offres d'emploi

L'UFC-Que Choisir recrute des collaborateurs

L'UFC-Que Choisir recrute régulièrement pour son siège à Paris 11e arrondissement des collaborateurs aux profils variés pour étoffer les compétences de nos 130 salariés. Vous retrouverez ici toutes les propositions actuelles. Vous pouvez également postuler à tout moment en envoyant votre candidature spontanée à l'adresse suivante : drh@quechoisir.org.

 

Un chargé d'études (H/F)

 

Missions 

 

Au sein de l’Observatoire de la consommation, vos missions poursuivent un double objectif : la réalisation d’enquêtes sur des problématiques de services aux consommateurs, et la collecte et l’analyse de données relatives aux produits et services.

Ainsi, vous êtes responsable des enquêtes depuis leur mise en place jusqu’à la restitution des résultats : participation active au lancement des enquêtes, coordination de la collecte des données en vous appuyant sur des techniques variées, puis analyse des données et rédaction du rapport d’enquête.

D’autre part, vous réalisez la mise en place d’outils innovants en analyse de données liées aux problématiques consuméristes : données disponibles en open data, données recueillies sur Internet ou autres moyens.

 

Profil  

Diplômé École de commerce ou d’un 3e cycle marketing – statistiques, vous justifiez d’une première expérience significative en tant que chargé d’études avec des problématiques études-enquêtes et gestion de bases de données.

Vous maîtrisez parfaitement Excel et un logiciel d’analyse des données de type Access.

Vous alliez goût des chiffres, rigueur et créativité, et aimez travailler en équipe.

Vous avez un fort intérêt pour les problématiques consuméristes.

 

Candidature

Envoyez lettre de motivation + CV à drh@quechoisir.org

Un stagiaire (H/F)

Durée : 2  mois

 

Missions

Au sein du département ressources humaines, vous participez à diverses actions de développement des RH : mise en œuvre du plan de formation, recrutement (sourcing, analyse des cv, gestion des candidatures). Vous intervenez en support sur l’administration des ressources humaines.

Profil

En cours d'études supérieures en gestion des ressources humaines (licence ou master 1), vous avez idéalement une première expérience dans la gestion des ressources humaines. Vous maîtrisez les outils informatiques (pack office), et possédez rigueur, organisation et qualités rédactionnelles.

Stage conventionné. Gratification 493 €/34 heures hebdomadaires, titres restaurant 8 € et prise en charge à 50 % du Pass Navigo.
Durée : 2 mois à compter de mai ou juin 2015.

 

Candidature

Envoyez lettre de motivation + CV à drh@quechoisir.org

Un chargé de mission secteur financier (H/F)

 

Missions 

Au sein de l’équipe des Etudes, vous mettez en lumière les problématiques consuméristes à travers des études économiques sectorielles, principalement dans le domaine financier (banque, assurance, épargne). Vous élaborez les analyses et les prises de position de l’association en collaboration avec les membres du Conseil d’administration. Vous participez à la préparation et à la mise en œuvre des actions de lobbying (relations institutionnelles, actions de communication).

Profil

De formation supérieure en économie (BAC +5 type master 2, IEP, Ecole de commerce) avec une première expérience professionnelle dans le domaine bancaire, assurantiel ou financier, vos capacités d’études et d’analyse ne sont plus à prouver. Vous êtes doté d’une forte culture économique et aimez prendre des initiatives. Autonome, dynamique et réactif, doté d’une expression écrite et orale rigoureuse, vous n’hésitez pas à prendre position et à la porter avec force et conviction. Vous possédez une bonne maîtrise de l’anglais.

 

Candidature

Envoyez CV + lettre de motivation + prétentions salariales à drh@quechoisir.org

Un chargé de mission Relations institutionnelles (H/F)

 

Missions

Au sein du service, vous avez en charge les relations avec les institutions politiques et les décideurs publics.

Dans ce cadre, outre la veille parlementaire, vous élaborez des outils de communication à destination de ces interlocuteurs (questions parlementaires, amendements). Vous rédigez divers courriers institutionnels, et vous participez à la mise en œuvre des actions de lobbying au niveau national. Vous intervenez en appui au lobbying européen.

 

Profil

De formation BAC+5, juridique ou sciences politiques, vous justifiez d’une première expérience professionnelle idéalement en tant qu’assistant parlementaire ou lobbyiste. Vous aimez prendre des initiatives et savez vous impliquer dans une action militante. Ouvert d’esprit, doté d’une expression écrite et orale rigoureuse, vous n’hésitez pas à prendre position et à la porter avec force et conviction. Votre anglais est courant.

 

Candidature

Envoyez CV + lettre de motivation + prétentions salariales à drh@quechoisir.org

Voir aussi
Exprimez-vous dans notre forum

> Partagez vos expériences