Déjà abonné ?  S'identifier
 

Prestations touristiques

Retrouvez dans cette rubrique l'essentiel de nos informations publiées.

Exprimez-vous dans notre forum

> Prestations touristiques

109 documents

Trier par : tri décroissant actif tri croissant date de publication

  • Actualité08 décembre 2013

    Agence de voyage - Condamnation pour défaut d’information

    Une touriste a été débarquée d’une croisière parce qu’elle n’avait pas de visa pour entrer dans l’un des pays visités. L’agence a été condamnée pour défaut de conseil lors de la souscription du voyage.

  • Actualité16 novembre 2013

    Réservation d’hôtel - Expedia poursuivi en justice

    Les centrales de réservations hôtelières sont devenues incontournables dans le secteur du tourisme pour les consommateurs comme pour les hôteliers qui améliorent ainsi leur visibilité. Mais ces sites profitent de leur puissance pour imposer des clauses bien déloyales. Le gouvernement assigne Expedia, un des leaders de la réservation d’hôtel.

  • Enquête15 novembre 2013

    Centrales de réservations hôtelières - Vue imprenable sur l’arnaque

    Booking, Expedia, Venere… Qui cherche un hôtel sur Internet a de grandes chances de se retrouver sur le site d’une centrale de réservation. Mais les tarifs proposés ne se révèlent pas aussi intéressants qu’annoncé et les ambiguïtés sont trop nombreuses pour qu’on puisse leur faire confiance.

  • Action locale15 octobre 2013

    Erreur d’exclusion

  • Actualité29 septembre 2013

    Prix des hôtels - Du simple au triple

    Une étude publiée par le site de réservation Trivago.fr revient sur les prix pratiqués par les hôtels cet été en France. Sans surprise, la Méditerranée continue de flamber !

  • Enquête19 juin 2013

    Ventes privées de voyages - La grande illusion

    Voyage-prive.com, Vente-privee.com et d’autres proposent à leurs membres, et uniquement à eux, des séjours et des nuits d’hôtel à prix cassés. Mais, attention aux apparences. Car derrière les rabais se cachent souvent des offres moins ­intéressantes qu’elles n’y paraissent.

  • Enquête22 mai 2013

    Agences de voyages - De bons et mauvais souvenirs

    Face aux sites spécialisés du Web, les agences « en dur » résistent. Sont-elles à la hauteur des attentes du public ? Les résultats de notre enquête.

  • Fiche conso pratique19 avril 2013

    Vacances - Louer sans se tromper

    Pour que votre location meublée ne rime pas avec vacances ratées, veillez à ce que tout soit bien clair avant de signer.

  • Action locale22 mars 2013

    L’assureur interprète le droit

    La perte ou le vol des papiers d’identité avant le voyage programmé étaient bien prévus dans le contrat d’assurance annulation, mais l’assureur ne voulait rien entendre.

  • Action locale30 janvier 2013

    Pas de quoi se gondoler

    Parti pour le carnaval de Venise, un couple de Salon-de-Provence a passé plus de temps dans l’avion et les aéroports que sur la place Saint-Marc.

  • Action locale25 septembre 2012

    Vacances pourries

  • Enquête19 juin 2012

    Tourisme - Repenser nos vacances

    Bronzer idiot, c’est dépassé, les professionnels parlent de tourisme durable et responsable. Le tourisme de masse ne fait plus recette dans les discours, qu’en est-il sur le terrain ?

  • Enquête18 juin 2012

    Voyages en promotion - Gare aux désillusions !

    Les bonnes affaires semblent abonder mais le touriste y trouve-t-il son compte ? Rien n’est moins sûr. Pour éviter de cruelles déceptions et dénicher la promo vraiment intéressante, il faut se montrer vigilant.

  • Enquête12 juin 2012

    City pass - Bonne affaire ou attrape-touristes ?

    « Dépenser moins pour ­visiter plus », c’est ce que promettent les « city cards », ces ­sésames ­touristiques qui font ­florès dans les grandes villes. Sont-ils vraiment avantageux ? Pour le ­savoir, nous avons passé au crible onze de ces laisser-passer.

  • Test de produits14 mai 2012

    Valises - Comme sur des roulettes

    Souples ou rigides, les valises de ce test résistent plutôt bien aux chocs et aux coups mais n’aiment pas trop la pluie. Et les poignées de certains de ces bagages contiennent des substances chimiques indésirables.