ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR

Retard au décollage

Monsieur G., de Nevers, commande un séjour pour deux personnes à Djerba, en Tunisie, par l’intermédiaire du service Voyage sur mesure de Lastminute.com. Le départ est fixé à 15 h mais le décollage n’a lieu qu’à 23 h. Résultat, les voyageurs s’installent enfin à l’hôtel vers 5 h le lendemain matin. Outre la fatigue d’une nuit blanche, le séjour commence bien mal. Trouvant que sa première journée de vacances a été sérieusement amputée, le consommateur saisit l’UFC-Que Choisir de Nevers dès son retour. Sans réponse aux courriers adressés au site de vente, l’association locale conseille à son adhérent de saisir le juge de proximité en s’appuyant sur la réglementation européenne et l’arrêt du 19 novembre 2009, qui prévoient une indemnisation ­forfaitaire de 400 euros par personne en cas de retard supérieur à 5 h sur un vol de plus de 1 500 km. Préférant un accord amiable à un jugement, Lastminute.com a versé à monsieur G. la somme de 800 euros.