ENQUÊTE
L’Internet santé autrement

17 sites de médecins passés au crible

Souhaitant partager avec le grand public leurs connaissances médicales, quelques médecins ont investi la Toile en créant leur propre site Internet. Alimentés bénévolement par des professionnels passionnés de médecine et de nouvelles technologies, ces sites sont indépendants de l’industrie pharmaceutique et des institutions de santé. En accès libre et sans publicité, ils ont essentiellement pour objectif d’aider les patients à mieux comprendre et gérer maladies et traitements. En quelques clics, un internaute avisé a aujourd’hui la possibilité d’accéder à des données médicales fiables. Les conseils et informations délivrés sur ces sites ne permettent certes pas de se passer d’une consultation chez votre médecin. Cependant, ils pourront faire de vous des patients mieux éclairés ou avertis, en tout cas moins désemparés devant leurs problèmes de santé.

Article réservé aux abonnés

Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org

Découvrir nos offres

Déjà abonné ? Se connecter