Déjà abonné ?  S'identifier
 

Service au particulier

Retrouvez dans cette rubrique l'essentiel de nos informations publiées.

Tous les sujets Service au particulier
Exprimez-vous dans notre forum

> Service au particulier

135 documents

Trier par : tri décroissant actif tri croissant date de publication

  • Actualité23 décembre 2013

    Listes électorales - Arnaque aux inscriptions en ligne

    Alors que la date limite d’inscription sur les listes électorales approche à grands pas (31 décembre), des sites Internet proposent, contre paiement, de transmettre les dossiers des internautes aux communes concernées. Ne tombez pas dans le piège.

  • Actualité30 août 2013

    Livraison de colis - La Poste épinglée

    À la suite de problèmes répétés dans la distribution de colis à son domicile, un consommateur a saisi le médiateur de la Poste qui lui a octroyé une indemnisation.

  • Actualité27 août 2013

    Dépannage à domicile - Facture record

    Mieux vaut se méfier des cartons aux apparences officielles que l’on reçoit dans les boîtes aux lettres. Derrière se cachent la plupart du temps des sociétés privées dont certaines n’hésitent pas à abuser de leurs clients.

  • Action locale23 mai 2013

    Sourire amer

  • Enquête22 avril 2013

    Dépannage à domicile - Blocage de paiement

    La facture présentée pour déboucher en urgence des toilettes était trop salée. L’occupante des lieux a réussi à bloquer après coup le paiement. Suffisamment rare pour être signalé !

  • Actualité04 avril 2013

    La Poste - La contre-attaque

    L’enquête de l’UFC-Que Choisir sur la Poste diffusée la semaine dernière et dans le numéro d’avril de « Que Choisir » a été abondamment relayée par les médias. En réaction, l’entreprise publique a adressé à son réseau une longue circulaire contenant des « éléments d’information » pour répondre aux éventuelles questions du public et « contrecarrer les informations erronées contenues dans l’article ». Un document dont nous avons eu copie.

  • Enquête26 mars 2013

    La Poste - L’avis des usagers sur le courrier et les colis

    Nous avons voulu évaluer la qualité du service de la Poste dans ses activités courrier et colis. À cette fin, nous avons sollicité les associations locales de l’UFC-Que Choisir.

  • Actualité26 mars 2013

    La Poste (vidéo) - Caméra cachée

    Pour accompagner notre enquête sur la qualité du service de la Poste dans ses activités courrier et colis, nous nous sommes rendus dans quelques agences. Pour l’envoi d’une lettre simple, la vente du timbre vert à 58 centimes est désormais privilégiée. L’acheminement se fait en 48 h, contre 24 h pour le timbre rouge à 63 centimes qui n’est plus une priorité de la Poste. Côté colis, les guichetiers orientent les usagers vers les formules les plus coûteuses, pas forcément adaptées à leur demande. Notre caméra cachée est implacable !

  • Fiche conso pratique22 mars 2013

    Voyage à l’étranger - Les documents pour les mineurs

    Pour voyager à l’étranger, un enfant mineur doit désormais disposer de ses propres papiers : carte d’identité ou passeport.

  • Action locale30 janvier 2013

    Union trop rapide

  • Enquête20 décembre 2012

    Dépannage à domicile - Ne vous faites plus avoir !

    Clé oubliée à l’intérieur ou perdue, lavabo bouché ou tuyau qui fuit ? Vous devenez la proie idéale pour les entreprises de dépannage à domicile, facture exorbitante garantie. Alors, que faire ?

  • Enquête20 décembre 2012

    Dépannage à domicile - Comment éviter les arnaques

    Les erreurs à éviter et les conseils à suivre avant de faire appel à un spécialiste du dépannage à domicile.

  • Actualité01 novembre 2012

    Toussaint - Le funéraire se met au high-tech

    Organiser des obsèques via Internet comme on prépare un voyage est désormais une réalité. Plusieurs sites proposent ce service. À Paris, on pourra même suivre en direct, sur son ordinateur, des cérémonies au cimetière du Père-Lachaise. Le high-tech se met de plus en plus au service du funéraire.

  • Action locale23 août 2012

    Démarcheur indélicat

    Sollicitée pour des travaux au domicile d’une vieille dame, l’entreprise s’est montrée peu respectueuse des droits des consommateurs.