DÉCRYPTAGE
Windows 8.1

Avec ou sans Bing

Certains ordinateurs sont équipés du système d’exploitation « Windows 8.1 » et d’autres de « Windows 8.1 avec Bing » (du nom du moteur de recherche de Microsoft). Quelle est la différence pour l’utilisateur ?

En parcourant les fiches techniques des ordinateurs portables de notre test, vous constaterez que certains fonctionnent avec « Windows 8.1 » et d’autres avec « Windows 8.1 avec Bing ». Quelle différence ? Aucune ! Les deux systèmes d’exploitation offrent exactement les mêmes fonctionnalités. « Windows 8.1 avec Bing » est une version du système que Microsoft fait payer moins cher aux fabricants. Seule contrainte pour ces derniers : laisser Bing, le moteur de recherche de Microsoft, comme outil de recherche par défaut dans Internet Explorer. Les constructeurs qui optent pour « Windows 8.1 » sont quant à eux libres de lui préférer celui de Google (moteur de recherche par défaut des navigateurs Google Chrome et Mozilla Firefox). Dans tous les cas, l’utilisateur est libre de modifier ce paramètre par la suite.

Camille Gruhier