ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR
Informatique

Ordinateur sans voix

Mme Wallyn, de Lomme (59), a acheté, en mars 2003, un ordinateur portable Toshiba auprès de l'enseigne PC-City de Leers (59). Suite à une panne survenue en octobre, l'appareil est remplacé par un autre modèle, mais ce dernier est moins performant. Après un changement d'écran en mai 2005, une nouvelle panne survient, au niveau du son cette fois. Contacté, le service après-vente refuse de prendre en charge la réparation, prétextant que la panne serait due à l'écoulement d'un liquide sous le clavier. La cliente conteste et contacte l'UFC-Que Choisir de Lille pour trouver une solution. Après plusieurs courriers de l'association locale à PC-City, le SAV a accepté de prendre en charge la réparation.

Jean-Paul Geai