Voir le comparatif sur 26 friteuses électriques

Test Seb FR 4048

Friteuse avec huile

Que Choisir regrette

• Panier difficile à attacher et détacher
  • Fenêtre de bonne dimension au niveau du couvercle mais très mauvaise visibilité en cours de cuisson du fait de la présence continue de vapeur
  • Quantité optimale de frites surgelées de 450 g seulement
  • Bons résultats de cuisson mais durée et consommation d’énergie plus élevées
  • Nécessite 4 l d’huile
  • Pas de filtre à charbon actif (antiodeur)

Comme sa concurrente Magimix Pro 500F, la friteuse Seb FR 4048 adopte une forme rectangulaire, avec une cuve et un panier de belle capacité (jusqu’à 1,3 kg de frites fraîches ou 900 g de surgelées), un boîtier de commande étudié pour une programmation simplifiée et un nettoyage facilité (tous les éléments non électriques passent au lave-vaisselle). Cerise sur le gâteau, elle est équipée d’un système de tamis filtrant pour maintenir les qualités de l’huile.

Nadège Mazery

Rédactrice technique