Nos combats pour faciliter l'accès et le choix

Nos combats pour faciliter l'accès et le choix

Les choix des consommateurs sont souvent limités du fait de leur situation géographique, de la disponibilité des services et, évidemment, de leur budget. L’UFC-Que Choisir milite cependant pour que des services clés pour la santé, l’emploi ou la communication soient accessibles au plus grand nombre, à des tarifs maîtrisés. Nous refusons que certains soient obligés de renoncer à des soins faute de couverture santé adaptée ou que les ruraux soient isolés à cause d’une piètre qualité d’Internet et de la téléphonie. Enfin, notre association défend le fait que le choix des consommateurs doit être éclairé, c’est-à-dire qu’ils doivent disposer d’une information complète, fiable et transparente.

Le Nutri-Score, un combat de longue haleine

Alors que le surpoids et l’obésité progressent de manière continue, notamment chez les enfants et les adolescents, l’UFC-Que Choisir défend depuis plus de 10 ans le droit des consommateurs à la plus grande transparence concernant la valeur nutritionnelle réelle de leurs aliments. Dans ce cadre, l’association a obtenu, malgré un intense lobby contraire de l’industrie agroalimentaire, l’adoption du logo Nutri-Score comme modèle officiel français, un modèle maintenant adopté par plusieurs pays européens. Mais à ce jour, compte tenu de la législation européenne, les fabricants n’ont pas encore l’obligation de l’apposer sur leurs produits. L’UFC-Que Choisir continue donc à militer pour une mention obligatoire du Nutri-Score.

Retrouvez notre combat pour rendre le Nutri-Score obligatoire.

 
YouTube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs pour mieux cibler la publicité selon votre navigation. En cliquant sur « Autoriser » les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser la vidéo.

Toutes nos actions Nos combats pour faciliter l'accès et le choix

CONNEXION

Erreur

Comment retrouver votre numéro d’abonné ?

Votre numéro d’abonné se trouve sur le film transparent d’expédition de votre mensuel et dans nos courriers.

Je n’ai pas de compte, je souhaite m’abonner.