Offres d'emploi L'UFC-Que Choisir recrute des collaborateurs

L’Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, première association de consommateurs en France (130 salariés) dispose de médias grand public pour informer les consommateurs : presse, Internet, édition. L’UFC-Que Choisir est au service des consommateurs pour les informer, les conseiller et les défendre.

Secrétaire de rédaction-rewriter bimédia (H/F)

CDI

Missions

Sous la responsabilité de la rédaction en chef et du secrétaire général de la rédaction, vous êtes en charge de rédiger ou de re-rédiger des contenus éditoriaux produits par les journalistes ou par des experts en interne.

Dans ce cadre, vos principales missions consistent à :

  • Mettre en valeur les textes rédigés par les journalistes ou les experts en interne : relire les articles sur le fond et la forme, veiller à la cohérence des propos de l’article, vérifier des informations souvent techniques (juridiques ou scientifiques), adapter les textes pour diffusion sur le print et le Web ;
  • Participer à la conception de la maquette : respecter l’architecture définie par la rédaction en chef lors des editings, travailler en harmonie avec l’ensemble du pôle réalisation (maquette ; SR ; icono ; infographistes) ;
  • Réécrire tout ou partie des textes existants dans le respect de la ligne éditoriale définie : collecter de la documentation sur les différents sujets auprès des différents services experts de l’UFC-Que Choisir, être en mesure de vulgariser des textes techniques.

Profil 

Diplômé(e) d’un Bac +5 École de journalisme ou Master information et communication, vous justifiez d’une expérience de 7 ans minimum dans le secrétariat de rédaction bimédia et d’une pratique réussie dans l’univers média.

Vous maîtrisez la chaîne éditoriale et de fabrication, les règles d’orthographe, de grammaire et de syntaxe et connaissez les logiciels Word, Excel, Indesign et dans une moindre mesure Photoshop.

Capacités relationnelles et organisationnelles, créativité, réactivité ainsi qu’une bonne culture générale seront autant d’atouts pour réussir à ce poste. La connaissance du Droit et une appétence pour l’univers technique seront un plus.

Poste à pourvoir en septembre 2017.

Vous êtes intéressé(e) 

Envoyez votre candidature CV, lettre de motivation à drh@quechoisir.org