Offres d'emploi L'UFC-Que Choisir recrute des collaborateurs

L’Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, première association de consommateurs en France (130 salariés) dispose de médias grand public pour informer les consommateurs : presse, Internet, édition. L’UFC-Que Choisir est au service des consommateurs pour les informer, les conseiller et les défendre.

Un(e) chargé(e) de ressources humaines H/F

CDD alternance
Contrat de professionnalisation de 12 mois à pourvoir fin septembre/début octobre 2017

Missions

Vous intervenez sur des sujets variés :

  • Contribution à la mise en oeuvre du plan de formation.
  • Participation aux processus de recrutement.
  • Gestion administrative des ressources humaines.
  • Participation à différents projets RH – vous serez notamment amené(e) à contribuer à la mise en place d’un nouvel Intranet.

Cette liste n’est pas exhaustive.

Profil

En cours d’études supérieures en ressources humaines licence ou master 1, vous avez idéalement une première expérience dans la gestion des ressources humaines. Vous maîtrisez les outils informatiques (pack Office…) et possédez un excellent relationnel. Vous êtes force de proposition et saurez mettre à profit votre rigueur et vos qualités rédactionnelles au service de nombreux projets RH.

Vous êtes intéressé(e) 

Envoyez votre candidature CV, lettre de motivation à drh@quechoisir.org

 

Juriste  H/F

CDI

Missions

Au sein de l’équipe du Service d’Information Juridique, vous serez amené(e) à renseigner les consommateurs sur leurs droits à la consommation.

Vos missions seront les suivantes :

  • répondre, uniquement par téléphone, aux questions juridiques des consommateurs dans des domaines très variés (droit de la consommation, copropriété, assurance, baux d'habitation, droit fiscal...) ;
  • ponctuellement, traiter par téléphone les courriers des consommateurs, effectuer des recherches juridiques afin d’élaborer des notes pratiques pour le service.

Cette liste n’est pas limitative, les missions pourront être amenées à évoluer.
Vous rapporterez à la Directrice du service. 

Profil 

Titulaire au minimum d'un Master 1 en droit privé général, vous justifiez d’une expérience similaire de 6 mois minimum au sein d'un service téléphonique juridique. Rigoureux(se), vous aimez le travail d'équipe. Vous êtes à l'aise au téléphone et possédez une réelle capacité d'écoute. Vous maîtrisez l'outil informatique.

Vous êtes intéressé(e) 

Envoyez votre candidature CV, lettre de motivation à drh@quechoisir.org

 

Assistant relation clients (H/F)

CDI

Missions

Au sein du département Diffusion, vous intervenez sur la gestion des abonnements ainsi que sur la relation clients de nos abonnés et de nos acheteurs.

Vous gérez les abonnements et commandes via nos Associations Locales.

Vous assurez le suivi qualité de notre service clients externe. Des déplacements réguliers sont à prévoir dans l’Oise. Vous êtes en charge du traitement complexe des incidents abonnés et des réclamations (téléphone, courrier, mail).

Profil 

De formation Bac +2, vous justifiez d’une première expérience sur des fonctions similaires, idéalement au sein du secteur presse.

Reconnu pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles, vous faites également preuve de rigueur, de disponibilité et prenez des initiatives ; vous appréciez de travailler de façon autonome comme en équipe.

Vous maîtrisez le pack Office et un logiciel de gestion d’abonnés type Loggia serait un plus.

Vous êtes intéressé(e) 

Candidature à drh@quechoisir.org