Offres d'emploi L'UFC-Que Choisir recrute des collaborateurs

L’Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, première association de consommateurs en France (130 salariés) dispose de médias grand public pour informer les consommateurs : presse, Internet, édition. L’UFC-Que Choisir est au service des consommateurs pour les informer, les conseiller et les défendre.

JURISTE CONCURRENCE (H/F)

Type de contrat : CDI,  Lieu : Paris (Nation), Début : octobre 2016.

Mission

Au sein du Service Juridique, rattaché  au Responsable Juridique, vous êtes en charge de la préparation et du suivi de procédures dans l’intérêt collectif des consommateurs. Vous effectuez des recherches juridiques et rédigez des notes de synthèse. Vous êtes également amené à réaliser des consultations juridiques.

Vous intervenez  sur les questions de droit de la concurrence mais également sur tout autre domaine du droit nécessaire à la réalisation des missions de l’association.

Profil

De formation  3ème cycle en droit privé, vous justifiez d’une première expérience en cabinet d’avocat ou entreprise.

Outre une spécialisation en droit de la concurrence, vous présentez une ou plusieurs autres spécialisations.

Vous êtes polyvalent, autonome, dynamique et communiquant.

Vous êtes intéressé(e)

Envoyez votre candidature CV, lettre de motivation et prétentions salariales à [email protected]

 

DEVELOPPEUR(SE) APPLICATIONS MOBILES (H/F)

Type de contrat : CDI,  Lieu : Paris (Nation), Début : ASAP.

Missions

Sous la responsabilité du Directeur technique vous travaillerez en mode Agile au sein d’une équipe de développement jeune et dynamique. Vous serez en charge, en toute autonomie, de la maintenance et des évolutions des applications mobiles proposées par l’UFC-Que Choisir ainsi que la création de nouvelles applications.

Vous assurerez :

  • la conception et du développement des applications mobiles,
  • le développement Android et iOS,
  • la maintenance des applications existantes.

Profil

De formation Bac +5 en informatique, vous justifiez de 2 ans d’expérience significative en développement d’applications mobiles. Rigoureux, vos capacités d’analyse ne sont plus à prouver. Vous aimez travailler en équipe.

Compétences requises :

  • maîtrise des environnements Android et iOS,
  • des connaissances LINUX, PHP et SQL seraient un plus.

Vous êtes intéressé(e)

Envoyez votre candidature CV, lettre de motivation et prétentions salariales à [email protected]

 

Secrétaire (H/F)

Type de contrat : CDI,  Lieu : Paris (Nation), Début : octobre 2016.

Missions

Au sein de l’équipe du Courrier des lecteurs, vous participez à la gestion des courriers envoyés par nos lecteurs en format papier comme en format mail : réception et tri des courriers, répartition, réponses (modèles types), suivi des réponses...

Vous intervenez également en support au service d’information juridique en effectuant la gestion classique du courrier, la gestion des plannings et des rendez-vous, et le suivi de la documentation juridique. Enfin, vous traitez les demandes de consultations des journalistes extérieurs.

Profil

De formation Bac à Bac+2, vous justifiez d’une expérience d’au moins deux ans en secrétariat. Rigoureux(se), vous faites preuve de capacités rédactionnelles et d’une excellente orthographe. Vous maîtrisez  Word, Excel et Outlook, utilisez couramment internet et aimez travailler en équipe. La pratique de Libre Office serait un plus.

Vous êtes intéressé(e)

Envoyez votre candidature CV, lettre de motivation et prétentions salariales à [email protected]

JURISTE (H/F)

Type de contrat : CDD de 5 mois,  Lieu : Paris (Nation), Début : ASAP.

Mission

Au sein de l’équipe du Service d’Information Juridique, vous serez amené(e) à renseigner les consommateurs sur leurs droits à la consommation.

Vos missions seront les suivantes :

  • répondre, uniquement par téléphone, aux questions juridiques des consommateurs dans des domaines très variés (droit de la consommation, copropriété, assurance, baux d'habitation, droit fiscal,....).
  • ponctuellement, traiter par téléphone les courriers des consommateurs.

Cette liste n’est pas limitative, les missions pourront être amenées à évoluer.
Vous rapporterez à la Directrice du service. 

Profil

Titulaire au minimum d'un Master 1 en droit privé général, vous justifiez d’une expérience similaire de 6 mois minimum au sein d'un service téléphonique juridique. Rigoureux(se), vous aimez le travail d'équipe. Vous êtes à l'aise au téléphone et possédez une réelle capacité d'écoute. Vous maîtrisez l'outil informatique (Word, Excel).

Vous êtes intéressé(e)

Envoyez votre candidature CV, lettre de motivation et prétentions salariales à [email protected]