Offres d'emploi L'UFC-Que Choisir recrute des collaborateurs

L’Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, première association de consommateurs en France (130 salariés) dispose de médias grand public pour informer les consommateurs : presse, Internet, édition. L’UFC-Que Choisir est au service des consommateurs pour les informer, les conseiller et les défendre.

Chargé de mission (H/F)

CDD de 4 mois

Missions

Au sein du département Relations Institutionnelles, vous avez en charge le suivi des développements institutionnels au niveau européen et national.

Vous intervenez en soutien à l’équipe dans le cadre du lobby sur les missions suivantes :

  • Veille politique et législative : suivi des développements institutionnels nationaux et européens.
  • Promotion et valorisation des positions et actions de l’UFC-Que Choisir auprès des acteurs institutionnels/pouvoirs publics nationaux et européens/fédération européenne.
  • Aide à l’élaboration des stratégies institutionnelles.
  • Rédaction de notes, argumentaires et outils de communication pour mise en œuvre du lobby.

Des déplacements à Bruxelles sont à prévoir.

Profil

De formation BAC+5, juridique ou sciences politiques, vous justifiez obligatoirement d’une première expérience professionnelle en tant qu’assistant parlementaire ou lobbyiste. Ouvert d’esprit, doté d’une expression écrite et orale rigoureuse, vous maîtrisez les enjeux politiques et les processus décisionnels nationaux et européens. Votre anglais est courant, la pratique des outils informatiques est avérée.

CDD de 4 mois (novembre 2017 à mars 2018).

Vous êtes intéressé(e)

Merci d’adresser CV, lettre de motivation et prétentions salariales à drh@quechoisir.org