Test Samsung Galaxy Note 5
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Très bel écran
- Bonne qualité de fabrication
- Bonne autonomie de la batterie
- Ergonomie du smartphone
- Qualité audio en appel
- Fonctions SMS et e-mails
- Navigation Internet
- Belle qualité des photos et des vidéos
- Navigation GPS
- Synchronisation avec un ordinateur
Que Choisir regrette
- Sensibilité moyenne au réseau
- Qualité audio moyenne pour le guidage GPS
- Batterie inamovible
- Absence de lecteur de carte mémoire
Le Samsung Galaxy Note 5, successeur du Galaxy Note 4 , n’est, à l’origine, pas destiné au marché européen. Il est cependant possible de se procurer ce smartphone sur Internet au prix fort (750 €).
Comme avec le Galaxy S6, Samsung dévoile un nouveau design pour le Galaxy Note 5. Terminé la finition plastique ou imitation cuir, le smartphone se voit doté d’un cadre aluminium et d’un verre Gorilla Glass à l’avant et à l’arrière. Fini également la batterie amovible et le lecteur de carte mémoire.
Le Note 5 fonctionne avec un processeur maison Exynos 7420 et 4 Go de mémoire RAM. Il possède un grand écran tactile de 5,7 pouces d’une résolution 2560 x 1440, un lecteur d’empreinte digitale et le stylet S-Pen pour la prise de notes. Il est équipé du système d’exploitation Android Lollipop (version 5.1.1), d’une batterie de capacité 3 000 mAh et de connexions 4G, Bluetooth 4.0, Wi-Fi 5 GHz et NFC.
Il dispose de 32 Go de mémoire interne et de deux appareils photo de 5 et 16 Mpx et permet de filmer en ultra-haute définition (3840 x 2160 pixels).
Vincent Erpelding
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.