ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR
Électricité

Quand Linky défaille

En 2017, Enedis équipe Mme X. d’un compteur Linky. Dès lors, ses factures d’électricité augmentent. Elle demande au gestionnaire du réseau de vérifier l’installation. Le technicien qui intervient constate, surpris, que Linky continue à afficher des consommations alors que le disjoncteur est coupé. Le boîtier vert est remplacé, et Enedis calcule le trop-perçu qu’il doit restituer à l’usagère. Mais aucun remboursement ne suit, malgré les relances… En novembre 2022, Mme X. demande l’aide de l’association locale (AL) de Charente- Maritime. Quelques mois plus tard, elle reçoit un règlement de 4 320 €, auxquels s’ajoutent 300 € de dédommagement. Cela valait le coup de ne pas lâcher l’affaire !

UFC-QUE CHOISIR DE CHARENTE-MARITIME (17)