Test iRobot Roomba Combo i8 i8178
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Bonnes performances d’aspiration (miettes sur tapis et moquettes, poussière et débris sur sols durs)
- Très bonnes performances du mode de nettoyage localisé
- Faible consommation électrique en charge
- Programmation du robot très aisée
- Niveau sonore maîtrisé
Que Choisir regrette
- Aspiration de la poussière sur tapis et moquettes et dans les fentes d’un parquet
- Nettoyage le long des murs et dans les angles
- Consommation électrique en veille élevée
- Entretien du réservoir délicat
- Capacité du réservoir à poussière
Le Roomba Combo i8 d’iRobot est un aspirateur robot qui peut également laver les sols. Pour aspirer, il utilise ses deux extracteurs en caoutchouc multisurfaces et une brossette latérale, les déchets étant collectés dans un bac à poussière. Le lavage des sols durs, comme le carrelage, est réalisé à l’aide d’une lingette de nettoyage fixée sur un bac à insérer à la place du réservoir à poussière. Le robot navigue ensuite dans la pièce de manière autonome. Si sa batterie faiblit, il revient jusqu’à sa station d’accueil pour se recharger avant de reprendre son cycle de nettoyage. Le Roomba Combo i8 peut être connecté au Wi-Fi et piloté depuis l’iRobot Home OS. Cette application cartographie votre logement, ce qui vous permet de définir les pièces à nettoyer et celles à éviter mais aussi de programmer des séquences de nettoyage, y compris en votre absence.
Bon à savoir : le Roomba Combo i8 est également commercialisé sous les références i8178 ou i817840 selon les distributeurs (i8176 chez Amazon, en finition gris clair). Il est livré avec une station de chargement mais sans système d’autovidage (réservé au Roomba Combo i8+, également testé, références i8578 ou i857840).
Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.