Test Candy CMGL972X
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Bonne absorption des graisses
Que Choisir regrette
- Niveau sonore élevé
- Accès limité aux boutons de commande dû à la courbure du verre
- Boutons de commande trop proches
- Sérigraphie des boutons de commande trop petite et difficile à discerner
- Éclairage : luminosité insuffisante et température de couleur non appropriée (trop blanche)
- Installation de la hotte : description perfectible dans le mode d’emploi, pas de système d’ajustement vertical, pas de fiche secteur sur le câble
- Quelques arêtes potentiellement blessantes
La hotte décorative Candy CMGL972X mesure 90 cm de large. Son design associe l’inox à un verre légèrement courbé en fronton. Le débit d’air annoncé en vitesse maximale est de 700 m3/h. Des commandes par boutons poussoirs rétroéclairés permettent de choisir l’une des trois vitesses d’aspiration ou d’allumer l’éclairage à LED. L’unique filtre à graisse métallique est lavable en lave-vaisselle selon le fabricant. Référencée dans de nombreuses enseignes comme Darty, Boulanger ou But, la Candy CMGL972X se veut esthétique et abordable. Mais ses performances sont-elles au niveau de ses concurrentes ?
Bon à savoir : la hotte Candy CMGL972X a également été testée en mode recyclage.
Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.