Test Electrolux EFC90465OX
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
Que Choisir regrette
- Niveau sonore élevé
- Boutons poussoirs durs à presser
- Lisibilité limitée de la sérigraphie des boutons de commande (petits symboles, niveaux de puissance très petits)
- Pas de fonction aspiration intensive (boost)
- Nettoyage intérieur (quelques recoins difficiles d’accès et arêtes potentiellement blessantes)
- Nettoyage extérieur (en particulier l’interstice entre le fronton et la hotte)
- Décoloration du filtre en Inox après quelques passages au lave-vaisselle (il est pourtant annoncé comme compatible avec un lavage en machine dans la notice)
- Pas d’indicateur de saturation des filtres à graisse
- Changement des ampoules (manipulation difficile, outil nécessaire, arêtes potentiellement blessantes)
La hotte décorative murale Inox 90 cm EFC90465OX d’Electrolux est également déclinée en noir EFC90465OK et en blanc EFC90465OW. Une version 60 cm existe également dans ces trois coloris sous les références EFC60465OX, EFC60465OK et EFC60465OW. Équipée d’un éclairage halogène, la version 90 cm EFC90465 est également proposée avec un éclairage par LED sous les références EFC90468OX, EFC90468OK et EFC90468OW, respectivement en Inox, noir et blanc. Au total, ce sont donc 9 modèles de hotte au « design pyramide » qui cohabitent sous des caractéristiques proches : débit d’air en vitesse maxi avoisinant les 600 m3/h, 3 vitesses de fonctionnement, filtres aluminium cassettes et niveau sonore annoncé entre 49 (vitesse minimale) et 68 dB (vitesse maximale). « Que Choisir » a testé la hotte de cuisine EFC90465OX sur des critères de performance, niveau sonore ou facilité d’installation et d’utilisation.
Bon à savoir : cette hotte peut être installée en mode évacuation ou en recyclage.
Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.