Voir le comparatif sur 106 hottes aspirantes

Test Faure FHC9754X

Murale Testée en mode évacuation

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Niveau sonore élevé
  • Proximité des boutons de commande
  • Répartition non uniforme de l’éclairage sur la table de cuisson (plus sombre à l’arrière)
  • Changement des ampoules (manipulation difficile, outil nécessaire)
  • Installation de la hotte : pas de système d’ajustement vertical, pas de fiche secteur sur le câble, installation chronophage
  • Quelques arêtes potentiellement blessantes

La hotte décorative Faure FHC9754X fait partie des plus vendues en France. Début 2014, elle était commercialisée aussi bien dans des grandes surfaces spécialisées (Conforama, Boulanger) qu’en magasins de bricolage (Leroy Merlin), ainsi qu’en vente par correspondance (La Redoute et les 3 Suisses) et sur Internet (Ubaldi…). Rien de surprenant à cela : son design inox et verre galbé s’inscrit dans la tendance. Qui plus est, la FHC9754X reste abordable avec un prix public aux alentours de 300 €. Mais que valent ses performances ? Est-elle bruyante ? Ses finitions sont-elles correctes ou bâclées ? Seul le test de « Que Choisir » vous permet de décrypter les annonces de son fabricant.

Bon à savoir : la hotte décorative Faure FHC9754X est disponible uniquement en inox. Elle a également été testée en mode recyclage.

Laurent Baubeste

Laurent Baubeste

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter