Test Siemens LC67BB532
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Bonne absorption des graisses
- Faible niveau sonore
- Fonction intensive : aspiration plus puissante sur une durée limitée (6 minutes environ)
- Éclairage lumineux et uniforme
- Installation de la hotte : système d’ajustement de la hauteur pertinent
Que Choisir regrette
- Boutons de commande durs et pas assez saillants
- Nettoyage extérieur : traces de doigts persistantes sur l’inox
- Quelques arêtes potentiellement blessantes
- Installation de la hotte : arêtes potentiellement blessantes sur la cheminée, les pièces de fixation et à l’arrière de la hotte
- Mode d’emploi : unique pour plusieurs modèles de hotte
La marque Siemens propose une hotte « box » en inox de 60 cm de large, avec la référence LC67BB532. Doté d’un éclairage LED, ce modèle dispose d’un variateur de puissance de quatre vitesses dont une intensive. Son niveau sonore varie de 47 dB en vitesse 1 à 58 dB en vitesse 3. Son débit d’air peut quant à lui atteindre les 680 m3/h en position intensive (69 dB). Enfin, les pièces du moteur iQdrive sont garanties 10 ans après enregistrement du produit en ligne sur le site du fabricant (prévoir la facture d’achat, la référence (EN-r), le numéro de lot (FD) et le numéro de série de l’appareil). Ce moteur apporte-t-il un réel avantage ? Nos experts vous livrent les résultats des tests effectués en laboratoire, accompagnés de leur avis.
Bon à savoir : plusieurs accessoires sont disponibles en option parmi lesquels les extensions de cheminée sous les références LZ12250 (de 1 000 à 1 445 mm) et LZ12350 (de 1 500 à 1 945 mm). Siemens les commercialise directement via son site marchand en ligne : http://www.siemens-home.fr/store/.
À noter : la durée de vie de l’éclairage à LED est théoriquement supérieure, mais le changement des ampoules nécessite l’intervention du service après-vente.
Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.