Voir le comparatif sur 54 montres connectées

• Prix élevé
  • Poids (version 42 mm)
  • Fonction téléphone pas recommandée
  • Résolution de l’écran à améliorer
  • Autonomie limitée (une journée)
  • Usage limité sans l’iPhone à proximité

Attendue depuis de nombreuses années, la montre connectée d’Apple est disponible en trois versions : Watch, Watch Sport et Watch Edition. Au cœur d’un marché encore balbutiant dont certains concurrents en sont déjà à plusieurs générations de montres, comme Sony avec la Smartwatch 3, Apple arrive en force et veut imposer ses montres comme la référence.
L’Apple Watch Sport, positionnée moins haut de gamme que la Watch, se décline en 10 combinaisons : boîtier en aluminium de 38 ou 42 mm et cinq choix de coloris pour le bracelet en plastique. Le prix de la montre est de 399 € pour la version 38 mm ou 449 € pour la 42 mm.
La montre dispose d’un écran tactile Oled de 38 mm avec une résolution de 272 × 340 pixels ou de 42 mm avec une résolution supérieure (312 × 390 pixels). Elle est compatible avec les iPhone 5 ou plus récents fonctionnant avec iOS 8.2.
La différence majeure avec la Watch est l’écran en verre Ion-X de la Sport : celui de la Watch est en cristal de saphir, plus résistant. L’appareil dispose de connexions Bluetooth 4.0, Wi-Fi, NFC et intègre un cardio-fréquencemètre ainsi qu’un podomètre.
Comment l’Apple Watch Sport se positionne-t-elle par rapport à ses concurrentes ? Ses performances sont-elles à la hauteur des attentes ?

Vincent Erpelding

Rédacteur technique