Voir le comparatif sur 75 réfrigérateurs-congélateurs

Réfrigérateur-congélateur Combiné Pose libre

Que Choisir regrette

• Nettoyage de certaines parties

Le réfrigérateur congélateur en pose libre GBB72MCUFN de LG est un modèle « no frost » combiné de 277 litres pour le réfrigérateur et 107 litres pour le congélateur. Il est équipé d’un compresseur linéaire LG Inverter qui serait, selon le fabricant, moins bruyant (il annonce 36 dB), moins énergivore et plus fiable (garantie de 10 ans sur le compresseur). Un rideau de froid appelé DoorCooling assure le refroidissement à tous les étages. Dans le réfrigérateur, un compartiment à fruits et légumes baptisé FreshBalancer permet de retenir l’humidité ; un autre (FreshConverter) est dédié aux aliments hautement périssables (viande, poisson…) ; une des 5 clayettes est rétractable. Le congélateur comporte 3 tiroirs amovibles. Le panneau de contrôle en façade peut être géré à distance. La largeur de l’appareil est de 61 cm, la hauteur de 204 cm et la profondeur de 63 cm.

Aissam Haddad

Rédacteur technique