Voir le comparatif sur 260 sièges auto

Test Kiddy Evoluna i-Size 2

R129 Enfant de 40 à 83 cm Siège installé sur base Isofix

Abonnez-vous pour découvrir la note

Prix

Prix indicatif 499 €

Kiddy Evoluna i-Size 2, découvrez le test complet !

Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org

Découvrir nos offres

Déjà abonné ? Se connecter

Avis du testeur

Que Choisir regrette

Abonnez-vous
pour découvrir l’avis du testeur

Le siège coque Kiddy Evoluna I-Size 2 est le successeur de l’Evoluna i-Size que nous avons testé en 2016. Il en reprend le concept et les caractéristiques principales, avec des améliorations au niveau de la poignée de portage, des protections latérales, du canopy (plus grand) et du réducteur naissance. Comme son prédécesseur, l’Evoluna I-Size 2 est homologué selon le règlement ECE R129 (i-Size) pour transporter en voiture les bébés de la naissance à 83 cm avec un poids maximal de 13 kg, ce qui correspond au groupe 0+ de l’ancien règlement R44. L’Evoluna i-Size 2 ne peut pas être utilisé sans la base Kiddy Isofix 2 qui est vendue avec. Cette base de type Isofix à jambe de force ne peut pas être attachée avec la ceinture de sécurité. L’enfant est retenu dos à la route par un harnais de sécurité à 3 points et dispose d’un coussin réducteur pour l’utilisation de la naissance à 6 mois. Un autre coussin réducteur, pour enfants prématurés, est disponible en accessoire.

L’une des spécificités de l’Evoluna i-Size 2 est la possibilité d’installer l’enfant en position quasiment allongée, que ce soit à la maison (où il peut servir de transat), sur une poussette (de marque Kiddy, avec des adaptateurs) ou dans la voiture. Ce système est appelé « technologie KLF » (Kiddy Lie Flat).

Évaluation Que Choisir

Poids

Sécurité

Facilité d'emploi

Confort

Santé et environnement

Caractéristiques Kiddy Evoluna i-Size 2

Prix du siège seul
Prix de la base
Norme d'homologation
R129
Groupe ou équivalent
Groupe 0+
Poids (si R44-04) ou taille (si R129) de l'enfant
Enfant de 40 à 83 cm
Mode d'installation de la configuration testée
Siège installé sur base Isofix
Siège pivotant
Non
Lars Ly

Lars Ly

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter