Kiddy Evo-Luna i-Size

Kiddy Evo-Luna i-Size

R129 - Enfant de 45 à 83 cm - Siège installé sur base Isofix(*5*)

Mis à jour le : 20/05/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Assez encombrant
  • Housse compliquée à démonter

Siège auto i-Size de 45 cm (naissance) à 83 cm (environ 18 mois) et moins de 13 kg - Testé en juin 2016
La toute nouvelle coque Kiddy Evo-Luna i-Size est, comme son nom l’indique, homologuée selon le règlement ECE R129 (dit i-Size). Elle permet de transporter en voiture les bébés de la naissance jusqu’à la taille de 83 cm avec un poids maximal de 13 kg, ce qui correspond au groupe 0+ de l’ancien règlement R44. L’Evo-Luna i-Size ne peut pas être utilisé tout seul et doit obligatoirement être installé (dos à la route) sur sa base Kiddy Isofix 2, de type Isofix à jambe de force. L’enfant est retenu par un harnais à 3 points et dispose d’un coussin réducteur de la naissance jusqu’à 6 mois. Un autre coussin réducteur, pour enfants prématurés, est disponible en accessoire.
L’une des spécificités de l’Evo-Luna i-Size est la possibilité d’installer l’enfant en position quasiment allongée, que ce soit à la maison (où il peut servir de balancelle), sur une poussette (de marque Kiddy, avec utilisation d’adaptateurs) ou dans la voiture. Ce système est appelé technologie KLF (Kiddy Lie Flat).

En choc frontal comme en choc latéral, l’Evo-Luna i-Size assure une excellente protection. Commodité d’emploi et ergonomie sont d’un bon niveau, à l’exception du démontage-remontage de la housse et de l’encombrement. Ce siège-coque spacieux offre une très bonne position à l’enfant, en particulier quand il doit voyager allongé. La base s’installe très simplement, de même que la coque sur la base, et la position allongée s’obtient en actionnant simplement l’arceau de transport.

Lars Ly

Lars Ly

Rédacteur technique