Pourquoi je veux contacter l’UFC-Que Choisir ?

Joindre le service client

Votre demande concerne un abonnement, un réabonnement aux magazines Que Choisir ou au site QueChoisir.org, une commande d’ouvrage ou d’anciens numéros Que Choisir.

Votre message sera directement adressé à notre Service Client.

Pour une meilleure identification, pensez à mentionner votre numéro d’abonné si vous en possédez un.

SUIVANT

Soumettre un litige

Vous êtes un particulier, vous avez un litige de consommation avec un professionnel (assureur, garagiste, fournisseur d’accès à Internet, opérateur de téléphonie mobile…), vous pouvez nous soumettre votre litige en ligne.

SUIVANT

Répondre à un appel à témoignage

Sélectionnez l’appel à témoignage auquel vous souhaitez répondre.

Découvert bancaire – Frais d’incidents :

Vous dépassez régulièrement votre découvert autorisé sur votre compte bancaire et vous devez payer de nombreux frais d’incidents qui aggravent vos difficultés financières.Dans le cadre d’une étude sur les pratiques des établissements bancaires en la matière, l’UFC-Que Choisir est intéressée par une copie de votre relevé annuel de frais ainsi que des relevés de compte que votre banque vous a adressé. Faites-nous part également des difficultés que vous avez pu rencontrer, notamment lorsque vous avez sollicité l’aide d’un conseiller bancaire.

RÉPONDRE

Viagogo.fr :

Vous avez acheté des places sur le site viagogo.fr pour assister à un match de football, un concert, une pièce de théâtre… votre témoignage nous intéresse.

RÉPONDRE

Trop de médicaments :

Vous avez l’impression de prendre trop de médicaments. Avez-vous essayé de réduire la quantité de médicament que vous prenez ? En avez-vous parlé avec votre médecin ? Vous a-t-il aidé ? Avez-vous réussi ?
Quels médicaments avez-vous arrêtés ou réduits en dose ? Comment avez-vous procédé (arrêt brutal ou progressif, thérapie de remplacement ou non) ? Quelles ont été vos difficultés ? Quels bénéfices en avez-vous tirés ?
La rédaction de Que Choisir santé cherche des témoignages pour un dossier sur l’excès de médicament et l’arrêt des prescriptions. Que vous ayez réussi ou échoué, merci d’avance de votre témoignage, qui nous sera toujours utile.

RÉPONDRE

Faire un témoignage spontané

Vos témoignages enrichissent les dossiers de nos équipes éditoriales et militantes. N’hésitez pas à nous fournir tous les éléments annexes (copies de courriers, de factures, photos…) !

Nous vous rappelons qu’il ne s’agit pas d’une aide personnalisée au règlement des litiges mais d’une source d’information pour l’UFC-Que Choisir.

Pour les litiges de consommation, vous pouvez nous soumettre votre litige en ligne.

SUIVANT

Réagir à un article

Vous souhaitez réagir à un article ou une actualité, votre message sera directement transmis à la rédaction .

Nous vous rappelons qu’il ne s’agit pas d’une aide personnalisée au règlement de litiges mais d’une réaction ou d’un commentaire à un contenu publié par l’UFC-Que Choisir.

Pour les litiges de consommation, adressez-vous à notre plateforme de traitements des litiges en ligne.

SUIVANT

Contacter l’équipe d’Indemnit’Air

Vous souhaitez contacter l’UFC-Que Choisir à propos de votre dossier Indemnit’Air (litige lié à un transporteur aérien) ?

SUIVANT

Contacter l’équipe «Choisir son fioul»

Ce formulaire est destiné aux personnes intéressées par la campagne d’achats groupés Choisir son fioul

SUIVANT

Contacter l’équipe «Énergie moins chère ensemble»

Vous souhaitez contacter l’équipe en charge de la campagne « Énergie moins chère ensemble » ?

SUIVANT

Signaler un problème technique

Si vous constatez un problème technique sur le site QueChoisir.org n’hésitez pas à nous le signaler afin que nos équipes y mettent fin rapidement.

SUIVANT

Signaler un abus sur notre forum

Si vous constatez qu’une information postée sur notre forum par un internaute est abusive, vous pouvez en informer notre modérateur.

SUIVANT

Contacter le Correspondant Informatique et Liberté

Toute personne justifiant de son identité peut obtenir communication, rectification ou suppression des informations la concernant.

En complétant le formulaire destiné au Correspondant Informatique et Liberté de l’UFC-Que Choisir, vous pouvez exercer votre droit.

SUIVANT

Contacter le Service Relation Presse

Vous êtes journaliste, vous pouvez contacter notre service de presse en complétant les informations du formulaire.

Si vous souhaitez vous inscrire sur notre mailing « Communiqués de Presse », nous vous invitons à vous inscrire sur notre salle de presse.

SUIVANT