Dossier

Siège auto

Siège auto

Objectif unique des sièges auto pour enfant : offrir la meilleure protection en cas d'accident. Tous ne se révèlent pourtant pas être efficaces.

Populaire dans le dossier Siège auto

Guide d’achat

Actualités

Sièges auto • Rappel de la base Recaro Fix Publié le : 17/10/2016 

Lors d’un essai en choc frontal du siège auto Recaro Optia, la base Recaro Fix sur laquelle il doit être installé a cédé, provoquant l’éjection du siège et du mannequin qu’il contenait. Suite à nos essais, Recaro lance ce jour une campagne de rappel en Europe et prochainement en France, des bases

Sièges auto • La protection des sièges low cost prise en défaut Publié le : 11/11/2014 

Moins protecteurs que les sièges auto de marques « premium », les systèmes de retenue d’entrée de gamme obtiennent globalement des résultats décevants lors de nos tests. Ils contiennent également plus de substances chimiques indésirables.

Sièges auto Concord Air et Ultimax Isofix • Substances indésirables bannies Publié le : 20/01/2014 

Suite à notre test de sièges auto de juin 2013, le fabricant Concord a fait le ménage dans la composition des housses de ses modèles Air et Ultimax Isofix qui contenaient des substances indésirables. Les sièges ainsi assainis sont désormais vendus sous les appellations respectives d’Airsafe et

Siège auto Römer Xtensafix • Premières impressions avant le test Publié le : 06/10/2013 

Britax Römer commercialise depuis cet été un nouveau siège Isofix du groupe combiné 1/2/3, le Xtensafix. Ce siège possède la particularité de pouvoir être utilisé avec le harnais de sécurité jusqu’à ce que l’enfant pèse 25 kg, c’est-à-dire pour les groupes 0+, 1 et 2, alors que cette méthode de

Siège auto • Nouvelle réglementation Publié le : 05/09/2013 

Plus sévère que le règlement R44, l’i-Size, qui régit la conception des sièges enfants, entre progressivement en vigueur. Mais, compte tenu du parc automobile, les deux normes vont cohabiter encore longtemps.

Siège auto (vidéo) • Conseils pour une bonne installation Publié le : 19/07/2013 

Jusqu’à 10 ans, les enfants doivent obligatoirement être installés dans un siège auto pour qu’ils soient aussi bien protégés que les adultes en cas d’accident. Encore faut-il que le siège soit installé correctement et qu’il soit adapté à la morphologie de l’enfant.  Les 4 vidéos que nous vous

Siège auto Römer • Poignée fragile : siège déclassé ! Publié le : 19/12/2011 

Le risque de rupture de la poignée du siège Römer Baby Safe Plus II a incité Que Choisir à reconsidérer son appréciation du test paru en juillet 2011 et à ne plus le présenter comme un « meilleur choix ».

Bébé Confort FeroFix • Siège auto toxique Publié le : 24/10/2011 

En raison de la présence en quantité importante de phtalates dans leur housse de protection, les sièges auto de Bébé Confort FeroFix et Fero sont déconseillés à l’achat.

Sièges auto • Les conséquences d'une mauvaise installation Publié le : 14/07/2010 

L'absence de système de retenue pour enfant ou une mauvaise installation sont monnaie courante. Pourtant, les répercussions en cas d'accident peuvent être terribles. En complément de nos tests classiques, notre laboratoire a réalisé des essais dynamiques avec des sièges mal installés ou sans siège.