Test Audi Q3 40 TDI 190 ch S tronic 7 Quattro
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Habitabilité
- Richesse de l’équipement disponible
- Motorisation
- Agrément de conduite
Que Choisir regrette
- Détails de finition
- Peu d’équipements livrés de série
- Consommation
- Prix
La première version de l’Audi Q3, SUV compact haut de gamme, a été lancée en 2011. Très réussie, elle a vécu jusqu'en 2018 (avec un lifting en 2015) pour laisser place au Q3 de seconde génération. S’il est plus gros à l'intérieur et à l’extérieur – ce qui permet au passage de le différencier du Q2 –, le nouveau venu ne présente pas tellement de différences cosmétiques avec son devancier. Mais il a été complètement mis à niveau en termes de technologie. Désormais, de nombreux systèmes d'assistance à la conduite sont disponibles et l'infotainment est de loin le meilleur parmi les modèles Audi inférieurs à l’A4.
À noter. Pour rédiger cet avis, nous avons complété notre article « Premières impressions » publié le 22 février 2019 par des mesures, commentaires et résultats issus d’essais réalisés en laboratoire.

Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.