Arnaud de Blauwe
Magasins de bricolageEnquête conseils
Renseignements « techniques », organisation du magasin, disponibilité des pièces détachées : nos enquêteurs ont ouvert grand leurs yeux et leurs oreilles pour nous permettre d’évaluer 8 enseignes de bricolage.
• Lire le tableau
Rouleaux de papiers peints. Nos enquêteurs avaient à choisir un rouleau de papier peint uni de bonne qualité. Ils devaient ensuite demander à un vendeur le nombre de rouleaux qu’il fallait acheter pour retapisser une pièce de 4 m de long, 3 m de large et 2,50 m de haut, soit une surface de 35 m2. La réponse la plus juste devait être 7 rouleaux (10,05 x 0,53 m). Ils ont aussi évalué la qualité des conseils pratiques fournis par le vendeur pour la pose du papier peint (clarté, précision et étendue des explications).
Magasin. Lors de leurs visites, nos enquêteurs ont jugé la propreté des magasins et la clarté des signalétiques, la manière dont les divers produits étaient rangés et la lisibilité des étiquettes prix.
Pièces détachées. Au rayon nettoyeurs à haute pression, les enquêteurs devaient se renseigner sur les délais de disponibilité des pièces détachées selon le scénario suivant : « Si je perds ou casse l’embout de ce nettoyeur, pendant combien de temps pourrais-je retrouver la pièce en vente ? » Ce critère n’a pas été pris
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter
Nadia Ejdaa
Les associations locales de l’UFC-Que Choisir