ENQUÊTE
Votre voiture moins chère

Achat sur Internet : des remises qui valent le détour !

Très présents sur Internet, les mandataires proposent sur leurs sites d'importantes réductions et garantissent un service de qualité. Mais la réalité est parfois différente.

Les Français ne se ruent pas sur Internet pour acheter leur voiture, mais ils sont quand même près de 50 000 à avoir emprunté cette voie. Dans une seule optique : profiter de réductions qui peuvent aller au-delà de 30 % sur certains modèles. Généralement, cette réduction s'entend sur le prix TTC toutes options comprises, mais ce n'est pas toujours le cas. Elle est parfois calculée seulement sur le prix de base du véhicule, c'est-à-dire sur le véhicule hors option et sera nettement moins importante quand il faudra payer la facture finale au moment de la livraison ! Méfiance donc... et à vos calculettes pour faire jouer la concurrence entre mandataires.

Depuis la fin de l'année 2007, on achète essentiellement sur Internet des véhicules de moins de 105 ch et bénéficiant d'un bonus écologique.

À l'image du marché automobile global, le marché Internet s'est « retourné » car, jusqu'à présent, les acheteurs y faisaient surtout l'acquisition de modèles familiaux ou de grandes routières, d'un coût moyen de 22 000 euros, chiffre nettement revu à la baisse depuis le début 2008.

La croissance (entre 30 et 35 % en 2007) de l'e-commerce automobile inquiète les réseaux classiques de distribution et en particulier ceux des importateurs, dont

Article réservé aux abonnés

Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org

Découvrir nos offres