Test Chicco Gro-up 123
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Confortable
- Spacieux
- Excellente qualité de fabrication
Que Choisir regrette
- Protection juste moyenne
Siège auto du groupe 1/2/3 - Testé en juin 2015
Le siège auto Chicco Gro-up 123 peut accueillir les enfants dont le poids commence à 9 kg. Jusqu’à 18 kg, on peut attacher l’enfant avec le harnais de sécurité à 5 points d’ancrage (qui est obligatoire jusqu’à 15 kg), le siège étant lui-même maintenu par la ceinture de sécurité adulte qui passe derrière l’enfant. Un coussin réducteur permet de bien maintenir son passager dans le siège lorsqu’il est encore petit. Mais dès 15 kg, le harnais peut être escamoté. Dès lors, la ceinture de sécurité va suivre un nouveau parcours en se plaçant devant l’enfant, le siège servant alors de rehausseur à dossier.
Lorsque l’enfant grandit, le siège doit être ajusté en hauteur. L’opération se fait avec ou sans le harnais, d’une seule main, grâce à une molette reliée à une vis sans fin. Ainsi, le réglage se fait de façon continue, contrairement à la plupart des sièges, qui possèdent un nombre de positions bien défini.
En groupe 2/3, le siège peut être incliné afin que l’enfant puisse adopter une position propice au sommeil.

Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.