Voir le comparatif sur 241 sièges auto

Test Chicco Seat-Up 012

Groupe 0+/1/2 Enfant jusqu'à 25 kg Siège ceinturé et Isofix

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Siège complexe
  • Risques de mauvaise utilisation
  • Lourd (13,1 kg)
  • Champ de vision limité
  • Housse difficile à démonter

Siège auto du groupe 0+/1/2 - Testé en juin 2016
Le siège auto Chicco Seat-Up 012 sort de l’ordinaire au regard des groupes qu’il couvre. Selon le groupe, il se fixe avec la ceinture de sécurité adulte ou avec les attaches Isofix et Plusieurs modes d’installation sont possibles pour un même groupe.
En groupe 0+ (de la naissance à 13 kg), le siège doit être positionné dos à la route et ceinturé. L’enfant est retenu par le harnais à 5 point et jusqu’à 9 kg, il faut utiliser le coussin réducteur.
En groupe 1 (de 9 à 18 kg), le Seat-Up 012 devient Isofix universel. Il est installé face à la route, attaché par les fixations Isofix et une sangle antirotation. Mais on peut aussi l’attacher avec la ceinture de sécurité adulte si la voiture n’est pas équipée Isofix.
En groupe 2 (de 15 à 23 kg), deux modes d’installation sont possibles. Avec le harnais : on peut continuer à utiliser le harnais (en repositionnant le point d’ancrage de la boucle) tant que le gabarit de l’enfant le permet mais à partir de 18 kg, le siège doit être ceinturé comme en groupe 1, car l’utilisation des attaches Isofix n’est pas autorisée au-delà de 18 kg. En revanche, la sangle antirotation doit obligatoirement rester ancrée. Sans le harnais : après avoir retiré ce dernier, le siège s’utilise comme un rehausseur à dossier, l’enfant étant pris en sandwich entre le siège et la ceinture de sécurité.
Le repose-tête et le harnais se règlent simultanément en hauteur avec la même commande. Le siège peut être incliné selon 4 positions. La plus allongée est réservée au groupe 0+, les trois autres le sont aux groupes 1 et 2.

Lars Ly

Lars Ly

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter