Test Chicco Seat4Fix
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Pivotant
- Compact
- Couvre toute la croissance de l’enfant
Que Choisir regrette
- Protection insuffisante
- Risques de mauvaise utilisation
Le siège évolutif Seat4Fix de Chicco fait partie des derniers modèles du marché homologués selon l’ancien règlement R44-04. En plus de cela, il possède la particularité d’appartenir au groupe combiné 0+/1/2/3, ce qui signifie qu’il peut être utilisé tout au long de la croissance de l’enfant tant qu’il est obligé de voyager dans un système de retenue spécifique. C’est un siège pivotant de type Isofix et top-tether. Il peut être utilisé dos à la route sur une période étendue, puisque cette position est possible jusqu’à la fin du groupe 1 (18 kg, soit environ 5 ans), alors qu’elle ne l’est en général que jusqu’à 13 kg (fin du groupe 0+) pour les sièges homologués R44-04. Or, la nuque d’un enfant est très fragile et supporte mal le poids de la tête en cas de choc frontal. Il faut donc installer l’enfant face à la route le plus tard possible.
Remarque : la version Seat4Fix Air de ce siège est vendue au prix conseillé de 420 €. Les différences se situent au niveau des motifs de la housse et de la présence d’un pare-soleil avec la version Air. Les résultats du Seat4Fix s’appliquent au Seat4Fix Air.

Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.