Test Kiddy Phoenixfix 3
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Très bonne protection
- Confortable
- Léger
- Simple à utiliser
Que Choisir regrette
- Certains enfants n’aiment pas le bouclier d’impact
Le siège auto Kiddy Phoenixfix 3 est le dernier-né de la famille Phoenixfix. Classé dans le groupe 1 selon le règlement R44/04, il permet de transporter les enfants pesant de 9 à 18 kg (d’environ 1 à 4 ans). Doté d’un bouclier d’impact frontal en remplacement du harnais à 5 points traditionnel, le siège Kiddy Phoenixfix 3 est installé face à la route à l’aide de la ceinture de sécurité adulte, éventuellement complétée par deux attaches Isofix. Le bouclier placé sur l’enfant est enveloppé par la ceinture de sécurité qui maintient fermement l’ensemble siège-enfant-bouclier sur la banquette arrière du véhicule.
Comparé à son devancier, le Phoenixfix Pro 2, le Phoenixfix 3 possède de nouvelles attaches Isofix appelées K-fix+ System, plus longues pour une installation plus facile, et laissant une liberté relative de mouvement transversal afin de diminuer les forces encaissées par l’enfant en cas de choc latéral.

Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.