Test HTC One M8
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Design travaillé
- Bonne sensibilité au réseau
- Bonne autonomie de la batterie
- Qualité de l’écran tactile
- Qualité des haut-parleurs stéréo
- Fonctionnalités de l’appareil photo
- Enregistrement de vidéo
- Navigation sur Internet
- Fonctions e-mail et SMS
- Synchronisation facile avec un ordinateur
Que Choisir regrette
- Qualité des photos moyenne avec l’appareil photo arrière
- Pression sonore trop élevée avec les écouteurs fournis
- Baisse de la sensibilité de l’appareil lorsque les doigts touchent le bas de la coque arrière
Avec le One M8, HTC dégaine un smartphone haut de gamme avec pour objectif de concurrencer le Galaxy S5 de Samsung ou le Sony Xperia Z3. Pour rattraper son retard sur ce marché très concurrentiel, le fabricant taiwanais a d’abord travaillé sur le design en aluminium brossé de son smartphone avec une coque arrondie pour faciliter la prise en main. Il embarque un processeur Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz avec 2 Go de mémoire vive. Pour se différencier de la concurrence, le One M8 dispose de deux haut-parleurs stéréo en façade avec amplificateurs intégrés et une gestion dynamique du son. Côté optique, un appareil photo frontal de 5 Mpixels est présent et sur la face arrière, il dispose d’une optique 4 Mpixels qui est une combinaison de deux capteurs permettant de créer des effets 3D ou encore de retravailler les photos après la prise de vue.
Les autres caractéristiques techniques du One M8 sont : système d’exploitation Android KitKat (version 4.4.2), écran de 5 pouces de diagonale (12,6 cm) avec une résolution de 1920 x 1080 pixels), des connexions 4G, Wi-Fi 5 GHz, NFC et 16 Go de mémoire interne accompagnée d’un lecteur de carte mémoire de type Micro SD.
Avant d’avoir testé ce smartphone, nous avons réalisé une vidéo de prise en main du HTC One M8.
Vincent Erpelding
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.