Test Apple iPad Pro 2020 12,9"
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Très bel écran tactile
- Excellentes performances du processeur
- Transferts de fichiers rapides
- Qualité des photos et des vidéos
- Navigation sur Internet
Que Choisir regrette
- Utilisation à une main délicate
- Pas de comptes multi-utilisateurs
- Pas de prise casque
- Prix (tablette et accessoires)
L’iPad Pro 2020 12,9 pouces est la quatrième génération d’iPad Pro, une gamme de tablettes tactiles qu’Apple a inaugurée en 2016. Pour concurrencer notamment la Surface Pro 7 de Microsoft sur le segment des tablettes tactiles hybrides, le géant américain mise sur des performances améliorées, des appareils photo visionnaires et un nouveau clavier Magic Keyboard. Ce dernier, vendu en supplément (399 €), intègre un trackpad (pavé tactile) et possède une fixation magnétique à l’arrière permettant de surélever l’iPad et de choisir son inclinaison pour trouver le bon angle de vision.
L’iPad Pro 2020 est dotée d’un écran Retina bord à bord de 12,9 pouces d’une résolution de 2732 × 2048 pixels.
La tablette fonctionne avec un processeur ARM A12Z Bionic accompagné de 5,56 Go de mémoire RAM et intègre entre 128 Go et 1 To de stockage interne total selon les versions. Elle est dépourvue de lecteur de carte, mais il est possible de connecter un périphérique de stockage au port USB C.
L’iPad est équipée d’un système de reconnaissance faciale, de connexions Wi-Fi 6, Bluetooth 5 avec NFC et d’un double capteur photo arrière (objectifs grand angle 12 Mpixels et ultra grand angle 10 Mpixels) ; elle peut filmer en ultra haute définition 4K.
Apple a aussi lancé une version plus petite, l’iPad Pro 2020 11 pouces, également testée.

Vincent Erpelding
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.