Test Renault Captur TCe 120 Energy
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Moteur agréable
- Accès aux places
- Spacieux
Que Choisir regrette
- Équipement de sécurité et d’aide à la conduite
- Consommation
- Pollution
Le petit SUV de Renault lancé en 2013 a subi un léger restylage à la mi-2017, en vue notamment de rester dans la course qui l’oppose au Peugeot 2008, son plus grand rival. La nouvelle mouture de la Captur possède une calandre légèrement modifiée, des sabots de protection plus proéminents à l’avant et à l’arrière et, sur certaines versions, de nouveaux feux à LED et un toit en verre fixe. Le niveau d’équipement s’améliore légèrement avec l’apparition d’un avertisseur d’angle mort, et l’intérieur jouit de nouveaux matériaux plus agréables.
Côté motorisation, rien de nouveau. Nous avons testé la version essence TCe de 120 ch Energy avec boîte de vitesses manuelle (6 rapports), qui peut être équipée de la boîte de vitesses à double embrayage EDC pour 1 600 € de plus.
Voir aussi notre prise en main datant de mai 2017.
Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.