Cyril Brosset
Toujours plus haut, toujours plus vite
Boostés par l’appétit des Français pour les loisirs et par le fractionnement des congés, les parcs d’attractions voient leur fréquentation croître depuis quelques années. Mais pour continuer à séduire, tous se sont lancés dans une folle course à l’innovation qui n’est pas sans risque.
Astérix, Mickey et les autres peuvent avoir le sourire. Malgré un pouvoir d’achat en berne et un risque d’attentat élevé, les principaux parcs de loisirs ont vu leur fréquentation augmenter en 2015. Ces bons résultats, ils les doivent principalement à une météo favorable et à un changement profond du comportement des touristes, qui ont de plus en plus tendance à délaisser les longues vacances pour des séjours courts. Et l’année 2016 s’annonce, elle aussi, sous de bons auspices. « Pour l’instant, nous enregistrons une fréquentation égale à celle de l’année dernière en dépit du faible nombre de week-ends prolongés au mois de mai et d’une météo capricieuse pendant les vacances d’avril », se réjouit Nicolas Kremer, le directeur général du parc Astérix.
Si les professionnels du secteur sont plutôt confiants, c’est qu’en 30 ans d’existence, ils ont trouvé la formule magique pour attirer toujours plus de visiteurs. La base, c’est bien sûr de proposer des attractions variées pour toute la famille, de monter des spectacles de qualité et de faire en sorte que le personnel, l’aménagement du parc et
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter