ENQUÊTE
Télévision

Un programme chargé

Le téléspectateur a la tête qui tourne. Alors que le tout-TNT n'a pas encore achevé son déploiement, de nombreux services se développent déjà sur nos téléviseurs tandis que la 3D s'annonce.

Dans le secteur de la télévision, un jeu fait actuellement fureur : celui du chamboule-tout. En quelques années, notre paysage audiovisuel s'est en effet profondément modifié. Et c'est loin d'être terminé. La transition vers le tout-TNT (télévision numérique terrestre) et le déploiement de la haute définition (HD) ne sont pas encore achevés que, déjà, la 3D fait son apparition. En parallèle, les fonctionnalités interactives, les applications Internet ou encore les connexions avec son PC deviennent petit à petit la norme. Au point que le téléviseur est en passe de devenir (de redevenir ?) l'appareil central du foyer. Et dire que, pendant ce temps, de nombreux téléspectateurs en sont encore à capter les chaînes hertziennes historiques sur un poste à tube cathodique...

Frénésie d'innovations

Cette évolution oblige les fabricants à garder le rythme. Les gammes se renouvellent et s'enrichissent régulièrement. Mais ce vent de folie ne va pas sans créer des interférences. D'abord du côté de Que Choisir. Habituellement, lors des années de Coupe du monde de foot (du 11 juin au 11 juillet, en Afrique du Sud), événement propice aux achats anticipés, nous publions un test sur les téléviseurs avant l'ouverture de la

Article réservé aux abonnés