ENQUÊTE

Tentez la TNT !

Plus de chaînes accessibles gratuitement et sans abonnement, un son et une image de meilleure qualité, davantage d'interactivité : les Français plébiscitent aujourd'hui la télévision numérique terrestre. Ce que vous devez savoir pour, à votre tour, faire le bon choix.

L'arrivée de la télévision numérique terrestre (TNT) a eu l'effet d'une bombe dans le paysage audiovisuel français. Comme la couleur, à son époque, qui avait changé la manière de regarder les émissions et les films, la TNT représente une véritable révolution dans l'histoire de la télé. Depuis son entrée en vigueur le 31 mars 2005, la TNT a rencontré un vif succès. Les Français n'ont pas tardé à se laisser séduire et à s'équiper rapidement afin de pouvoir profiter gratuitement d'un choix plus vaste de chaînes. « L'année 2006 a été marquée par une forte progression des équipements multimédias, et notamment des nouveaux modes de réception des offres, avec en parallèle un réel intérêt pour les chaînes nouvellement reçues », rappelle Olivier Appé, Directeur du département télévision de Médiamétrie. Cet engouement n'a fait que se confirmer au fil des mois. En deux ans, 8,2 millions de récepteurs ont été vendus ou loués, soit 22 % des foyers français équipés de la télévision. Depuis le 1er janvier 2007, c'est plus d'un million de terminaux supplémentaires qui ont été vendus (1).

Place au numérique

Déjà

Article réservé aux abonnés

Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org