ACTUALITÉ
Téléviseur HDR

Prise en main du Sony KD 55 XD 93

S’il y a peu, la simple mention UHD (ultra haute définition) était encore synonyme de téléviseur haut de gamme, les fabricants ne se contentent plus aujourd’hui de cet affichage de 2160 x 3840 pour attirer les consommateurs les plus exigeants. C’est le cas de Sony avec le KD 55 XD 93, un modèle de 55 pouces vendu 2 500 €, qui offre les trois technologies dont sont dotés les téléviseurs les plus performants. Équipé d’une dalle UHD, sa colorimétrie est améliorée grâce à la technologie Triluminos, encore qualifiée de « Quantum Dot » chez d’autres marques. Il est également capable de lire les contenus HDR (High Dynamic Range), une technologie déjà utilisée en photo et qui permet, de façon un peu artificielle, de restituer une image incroyablement détaillée dans les différents niveaux de luminosité. Prise en main avant un futur test en laboratoire.