Déjà abonné ?  S'identifier
 
Achat - Vente - Location

Achat - Vente - Location

60 documents disponibles :
  • Enquête23 janvier 2014

    Service après-vente auto - Pourrait mieux faire

    La fiabilité d’une marque et d’un modèle se forge sur la durée. Et la réponse du service après-vente du constructeur y contribue à condition qu’il sache être à l’écoute des clients.

  • Enquête23 janvier 2014

    SUV - La fiabilité

    Les SUV ont le vent en poupe. Pour preuve, ils sont passés de 16 % de part de marché en 2012 à 19 % en 2013. Résultat, alors que dans notre enquête fiabilité parue en 2012, nous n’avions évalué que 9 véhicules, nous avons des résultats pour 14 SUV dans celle de 2014. La star du segment, le Nissan Qashqai, a donc du souci à se faire. Et cela d’autant plus qu’il a perdu presque 10 points d’indice de fiabilité en deux ans. Il suit malheureusement la tendance générale sur ce segment où l’on voit la fiabilité baisser.

  • Enquête23 janvier 2014

    Fiabilité auto - Le palmarès des marques

    Tous les deux ans, nous nous ­associons à nos homologues belges, espagnols, italiens et portugais pour demander aux automobilistes de chaque pays leur avis sur la fiabilité des voitures qu’ils conduisent.

  • Enquête23 janvier 2014

    Voitures citadines - La fiabilité

    À vocation urbaine, les voitures citadines sont soumises à des conditions d’utilisation difficiles. Elles se doivent donc d’afficher une fiabilité de haut niveau. Attention aux versions diesels qui n’effectuent que des trajets en ville, leurs moteurs connaissent souvent des problèmes mécaniques avec leur filtre à particules et leur vanne EGR ou encore sur le turbo ou les injecteurs. Des soucis certainement rencontrés par le Dacia Sandero qui passe de la 1re place en 2012, avec un taux de fiabilité de 98 %, à la 12e place en 2014 avec 91,5 %.

  • Enquête23 janvier 2014

    Voitures compactes - La fiabilité

    Les voitures compactes, assez polyvalentes, sont à l’aise en ville comme sur route. C’est aussi certainement le deuxième segment, après celui des citadines, où le choix est le plus varié. La fiabilité est alors un critère déterminant pour faire la différence. Dans ce domaine, les japonaises, avec Toyota notamment, et les allemandes sont les mieux représentées dans le top 10 de notre palmarès fiabilité 2014. Alfa Romeo, Peugeot et Kia arrivent toutefois à intercaler certaines de leurs voitures à des places honorables. À l’inverse, certaines stars du segment comme la Volkswagen Golf perdent quelques places et affichent un taux de fiabilité en baisse.

  • Enquête23 janvier 2014

    Voitures familiales - La fiabilité

    Les voitures familiales sont spacieuses et particulièrement efficaces pour les voyages au long cours. Elles sont souvent dotées d’équipements de sécurité et de confort à la pointe de la technologie. Mais leur fiabilité pâtit parfois de l’utilisation à foison de systèmes électroniques. Comme ce fût le cas pour la Renault Laguna de première génération qui avait connu bon nombre de déboires d’ordre électrique. Avec un taux de fiabilité de seulement 69 %, elle occupait alors le fond du classement 2012. Heureusement, au fil des générations la fiabilité s’est accrue et la voiture occupe désormais une bonne place dans notre palmarès.

  • Enquête23 janvier 2014

    Monospaces - La fiabilité

    Les voitures monospaces sont un peu le fief des voitures françaises. Dans notre palmarès de la fiabilité 2014, on trouve en effet 5 voitures françaises dans le top 10 : 3 Renault, 1 Dacia (le constructeur d’origine roumaine appartient désormais à Renault) et 1 Citroën. Mais il ne faut pas que les constructeurs français s’endorment sur leurs lauriers car, dans notre précédente enquête parue en 2012, nous trouvions 8 françaises parmi les 10 monospaces les plus fiables. En outre, alors que le meilleur taux de fiabilité était de 98 % en 2012, il n’est aujourd’hui « que » de 94,6 %.

  • Fiche conso pratique21 août 2013

    Vendre sa voiture - Les démarches administratives

    Lorsqu’on vend son véhicule, on doit fournir des documents à l’acheteur et faire des démarches administratives pour avertir du changement de propriétaire.

  • Fiche conso pratique18 juin 2013

    Voiture - Location tranquille

    Chaque année, près de 4 millions de personnes louent un véhicule. Les précautions à prendre.

  • Guide d'achat16 avril 2013

    Acheter une voiture d’occasion

    En France, il s'est vendu plus de 5,4 millions de voitures d'occasion en 2011 et plus de 2,3 millions en 2012. Qu’elles soient proposées par des particuliers ou des professionnels, l’acheteur doit faire preuve de jugement et de prudence pour éviter la mauvaise surprise.

  • Enquête28 septembre 2012

    Voiture propre - Un bonus pour rouler propre

    Parmi les premières mesures prises par le gouvernement de Jean-Marc Ayrault pour aider la filière automobile 2012, la plus concrète pour le public est la hausse des bonus écologiques.

  • Enquête28 septembre 2012

    Voiture propre - Notre sélection

    Six exemples de voitures récentes dont les constructeurs mettent en avant leurs qualités environnementales : Clio 4, Yaris Hybrid 4, Dacia Duster, DS5 Hybrid 4, Chevrolet Volt et Opel Ampera.

  • Enquête28 septembre 2012

    Voiture propre - Il y a hybride et hybride

    Le plan de relance de l’industrie automobile du gouvernement a choisi d’encourager l’achat de véhicules à moteur hybride. Mais que faut-il comprendre lorsque l’on parle de voiture hybride ?

  • Enquête28 septembre 2012

    Voiture propre - Le tout électrique : cher et encore limité

    Si l’on s’intéresse aux véhicules 100 % électriques, on ne peut se contenter de dénoncer leurs deux principaux défauts : une autonomie limitée, aux alentours de 80 à 120 kilomètres pour les plus performants en usage quotidien d’une part, des prix déraisonnables d’autre part.