Marc Horwitz
Quelle complémentaire santé choisir ?
Se soigner coûte de plus en plus cher et la « Sécu » rembourse de moins en moins bien. Résultat : pour vous soigner sans trop en être de votre poche, souscrire une assurance complémentaire santé est indispensable. Et c'est là que commence le véritable casse-tête : comment faire pour trouver « la » complémentaire santé qui corresponde à vos besoins... et à vos moyens ?
Lorsque l'on veut souscrire une assurance complémentaire santé, il est extrêmement difficile d'établir des comparatifs. Les offres sont peu lisibles - et même peu compréhensibles -, les contrats eux-mêmes manquent singulièrement de clarté. Le discours commercial, en revanche, est particulièrement développé. Les comparateurs que l'on trouve sur Internet sont de bons indicateurs, mais les résultats sont biaisés : ils ne sont pas indépendants et ne donnent une vue que sur une toute petite partie du marché.
Toujours par le biais d'Internet, vous pouvez demander des devis directement aux organismes concernés, qui disposent tous d'un site. Trouver la formule qui correspond le mieux à vos besoins, qui couvre le mieux les risques que vous redoutez le plus (hospitalisation, soins et prothèses dentaires...), c'est cependant un casse-tête.
Avant de s'engager, il faut se méfier, ne pas cliquer trop vite et bien lire l'ensemble des garanties proposées. Ce n'est pas toujours simple et les services
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter
Christophe Le Guehennec