ENQUÊTE
Location meublée saisonnière

Bailleur d’un jour...

Vous souhaitez rentabiliser votre petit pied-à-terre parisien ou la maison de campagne que vous n’occupez que quelques mois par an. Louez-les meublés, pour une semaine, un mois ou une saison. Mais pour que l’opération en vaille la chandelle, mettez toutes les chances de votre côté.

La location meublée saisonnière attire deux types de clientèle : les touristes à la recherche d’un lieu de séjour de quelques jours et les hommes d’affaires ou les cadres en mission en quête d’une location de quelques semaines à plusieurs mois, clients plutôt exigeants sur la situation du bien, son standing et son aménagement. À Paris, des agences telles Capitale Partners ou Paris Promo se sont spécialisées sur ce type de clientèle, à laquelle ils proposent des locations d’une durée supérieure à trois mois. L’avantage, dans ce cas, c’est que le bail peut être signé au nom de l’entreprise qui loue le logement et verse le loyer pour le compte de son salarié, ce qui représente une certaine garantie contre les impayés.

Autres candidats à la location meublée de courte durée susceptibles de retenir votre attention : des personnes qui attendent de pouvoir emménager dans le logement idéal qu’ils vont ou viennent d’acquérir ou encore qui réalisent des travaux importants dans leur propre logement.

Soignez le mobilier et le confort

Bien entendu, le logement loué doit être « décent » au

Article réservé aux abonnés

Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org

Découvrir nos offres

Déjà abonné ? Se connecter

Agnès Franconie

Agnès Franconie

Lire aussi

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter