![Morgan Bourven Morgan Bourven](https://im.qccdn.fr/term/morgan-bourven-1031/principal-19755.jpg)
Morgan Bourven
Première ville américaine desservie par les low cost au départ de la France, New York est aujourd’hui accessible à des tarifs inimaginables il y a quelques années. Nous avons testé deux des compagnies présentes sur le marché. Nos impressions sont mitigées.
« C’est vraiment pas mal, je ne m’attendais pas à avoir un écran individuel » : à peine entré dans le Boeing 787 Dreamliner qui nous conduira à New York ce jeudi 5 octobre, notre voisin de siège n’hésite pas à montrer son enthousiasme. Ingénieur chez Safran – « nous avons fabriqué les freins de cet appareil », précise-t-il –, il est pourtant habitué à voyager. Nous sommes sur Norwegian, la première compagnie à s’être lancée sur ce marché. En un an, elle a transporté 200 000 passagers entre la France et les États-Unis, avec un prix d’appel, pour New York, de 159 €. Ce vol, réservé tout juste un mois avant le départ, coûtait 199 € en aller simple. Un prix qui laissait présager des prestations rudimentaires. Mais le fauteuil est confortable et l’espace pour les sièges (78-81 cm) équivalent à celui des avions Air France. Autre bon point :
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter
Morgan Bourven
La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir
Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus