ENQUÊTE
Vidéo à la demande

Les abonnés globalement satisfaits

Nous avons interrogé les lecteurs de Que Choisir (1) sur leurs plateformes de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) telles que Netflix, Amazon Prime Video, OCS, etc., et d’autres services payants de télévision comme BeIN et RMC Sport. Au total, 9 665 personnes ont évalué l’offre, la qualité des programmes, les services additionnels (nombre de connexions simultanées, possibilité de télécharger des contenus pour les regarder hors connexion) et leur rapport qualité-prix. Ils ont aussi indiqué leur degré de satisfaction globale.

La SVOD (service de vidéo à la demande par abonnement) a la cote, et bien que sa disponibilité sur tous les écrans soit l’un de ses arguments, c’est bien sur un téléviseur, à la maison, qu’on en profite le plus souvent. 70 % des lecteurs que nous avons interrogés n’utilisent jamais leur tablette, lui préférant de loin la TV (93 %). Smartphones et ordinateurs servent plutôt à l’extérieur de chez soi. On profite aussi des programmes lorsqu’on attend (cabinet médical par exemple) pour 25 % des sondés et dans les transports (15 %), ou qu’on est chez les autres, amis ou famille (23 %), en vacances (18 %) ou à l’hôtel (12 %).

Le groupe Canal+, avec ses différentes offres (Canal+, Canal+ Séries, pack Ciné Séries, pack Sport) est le plus populaire avec 30 % d’abonnés parmi les membres de notre panel. Il est talonné par Netflix (28 %)

Article réservé aux abonnés

Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org

Découvrir nos offres